SONDAGE CANAL SEINE-NORD

Un sondage à l'intention des Bateliers concernant le canal SEINE-NORD.
Pour déposer votre opinion, il vous faut être inscrit.
Vous pouvez voter de façon anonyme, mais vous pouvez aussi déposer vos commentaires.

QUEL EST SELON VOUS LE MEILLEUR GABARIT ENVISAGEABLE sur ce futur Canal ?

1 - Longueur maximum de 180m
4
40%
2 - Longueur maximum de 125m
0
Aucun vote
3 - Longueur maximum de 110m
5
50%
4 - Longueur maximum de 95m
1
10%
5 - Autres longueurs
0
Aucun vote
6 - Sans opinion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

SONDAGE CANAL SEINE-NORD

Messagepar La Glissoire » Mer 25 Mai 2011 17:13

Bonjour à toutes et à tous,

La Glissoire souhaite avoir votre opinion concernant le CANAL SEINE-NORD, afin de représenter au mieux vos intérêts.

Pour voter, il vous faut être incrit comme membre du forum, pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas laisser le vote accessible aux visiteurs qui ne sont pas inscrits.
Vous pouvez voter de façon anonyme, c'est à dire en cochant une case de votre choix sans déposer de commentaire, mais vous avez aussi la possibilité de mettre un commentaire en cliquant sur le bouton REPONDRE en dessous à gauche.
La Glissoire
Administrateur du site

Re: SONDAGE CANAL SEINE-NORD

Messagepar Alain COLAS » Dim 29 Mai 2011 19:55

Bonjours a tous
Les écluses,il faut un petit sas et un grand sas par écluse comme sur les canaux Allemands
Pourquoi!
Pour un trafic plus fluide et
pour économiser l'eau,il serait dommage d'utiliser un sas de 180 mètres pour un petit bateau!
Alain COLAS

Messagepar Vagus-Vagrant » Dim 29 Mai 2011 20:27

Alain COLAS a écrit:Bonjours a tous
Les écluses,il faut un petit sas et un grand sas par écluse comme sur les canaux Allemands
Pourquoi!
Pour un trafic plus fluide et
pour économiser l'eau,il serait dommage d'utiliser un sas de 180 mètres pour un petit bateau!

Bonsoir M'sieur,
Tout d'abord, MERCI pour ce message car c'est le premier, je croyais que cette rubrique ne fonctionnait pas bien D
Ensuite, je suis assez d'accord avec vous sur le principe de la petite écluse pour économiser l'eau.
Vagussement vôtre.
Eddy
Vagus-Vagrant

Messagepar esmeralda » Mar 31 Mai 2011 19:08

Un sondage, c'est bien, mais ça doit être précédé par un exposé des motifs contradictoire pour essayer d'avoir tous les paramètres en tête.
Chacun a une vision partiale et limitée: par exemple, moi je pense qu'avec 95m X 11m40, on aurait un gabarit déjà largement suffisant pour gagner sa croute. Plus grand pour ne rien gagner de plus, je n'en vois pas l'utilité.
Et surtout, de mon point de vue, ce gabarit bloque l'accès de tous les bateaux construits en surnombre et qui bouzilleznt déjà le marché Rhénan.
Mais quand j'ai dit ça, j'aimerais bien que les autres me donnent des arguments différents qui peut être m'amèneront à changer d'avis plus tard si j'analyse les choses différemment.
Jacques DELHAY :D
esmeralda

Messagepar BORNEO » Mer 1 Juin 2011 08:02

Bonjour
pour moi mon choix se dirige vers 110m
pourquoi simplement
parce que 110 m est la longueur MAXI autorise pour passé PARIS en temps de crue
et puis faire un autoroute branche a chaque bout d'une communale ne resemble a rien (il y a une imposibilite de navigue sur l'oise en 185m de nogent a compiegne)
en attendant faire une deuxieme ecluse ( plus petite) est imperatif pour la fluidite
BORNEO

Messagepar jcrabet » Ven 3 Juin 2011 15:10

Je suis pour les 110 m.
jcrabet

Retourner vers Sondage concernant le canal SEINE-NORD