seine-nord

seine-nord

Messagepar alabama » Mer 1 Juin 2011 17:15

1°Re: SONDAGE CANAL SEINE-NORD
De Alain COLAS » Dim 29 Mai 2011 20:55

Bonjours a tous
Les écluses, il faut un petit sas et un grand sas par écluse comme sur les canaux Allemands
Pourquoi!
Pour un trafic plus fluide et
pour économiser l'eau, il serait dommage d'utiliser un sas de 180 mètres pour un petit bateau! Alain COLAS

2°Re: SONDAGE CANAL SEINE-NORD
De esmeralda » Mar 31 Mai 2011 20:08

Un sondage, c'est bien, mais ça doit être précédé par un exposé des motifs contradictoire pour essayer d'avoir tous les paramètres en tête.
Chacun a une vision partiale et limitée: par exemple, moi je pense qu'avec 95m X 11m40, on aurait un gabarit déjà largement suffisant pour gagner sa croute. Plus grand pour ne rien gagner de plus, je n'en vois pas l'utilité.
Et surtout, de mon point de vue, ce gabarit bloque l'accès de tous les bateaux construits en surnombre et qui bouzilleznt déjà le marché Rhénan.
Mais quand j'ai dit ça, j'aimerais bien que les autres me donnent des arguments différents qui peut être m'amèneront à changer d'avis plus tard si j'analyse les choses différemment.
Jacques DELHAY esmeralda

3°Re: SONDAGE CANAL SEINE-NORD
De BORNEO » Mer 1 Juin 2011 09:02

Bonjour
pour moi mon choix se dirige vers 110m
pourquoi simplement
parce que 110 m est la longueur MAXI autorise pour passé PARIS en temps de crue
et puis faire un autoroute branche a chaque bout d'une communale ne resemble a rien (il y a une imposibilite de navigue sur l'oise en 185m de nogent a compiegne)
en attendant faire une deuxieme ecluse ( plus petite) est imperatif pour la fluiditeBORNEO

REPONSE DE MA PART

Bonjour à tous,

Alain: je suis d'accord avec toi c'est rapide et économique pour l'eau et surtout avec des grands parkings de stationnement de chaque côté comme en aval et en amont je pense +/- 500m
et un parking tous les 10km comme dans le MLK

Jacques: je ne suis pas d'accord avec toi, peut-être du coté rhénan les frets en chuté à cause des Hollandais,
mais en France ce n’est pas les Hollandais il me semble!
dans le nord ou MLK il n'y a pas que des 110m et ça va.
tu dis: Plus grand pour ne rien gagner de plus, je n'en vois pas l'utilité.
ben moi je pense que oui en peut gagner plus en capital, peut-être pas en pain ou en salaire!
Je voudrai bien avoir un 110 m aussi et aller à PARIS. De plus il y a peut-être beaucoup de marinier français ne veulent pas investir pour le moment dans du 110m car ils veulent aller toujours sur PARIS ! Et si les hollandais arrivent tu feras le pilote sur l’Oise ptdr.
À l'étranger tous les services de navigation augmente leur gabarit et nous en France ont seras toujours retardé! L’homme du PICARDIE c'est fini.

Andy: tu as peut-être raison sur le gabarit de PARIS, mais au début en Moselle c'était que des 80 ou 85m
puis les 110 m et les 135 m n'était pas autorisé sauf par la suite avec une dérogation et maintenant tout est libre.
FRANCK PIHEN
ALABAMA
alabama

Re: seine-nord

Messagepar BORNEO » Mer 1 Juin 2011 18:18

Salut franck
je sais que tu connais pas trop la traverse de paris donc je t'invite a regarder la traverse de paris EN CLIQUANT ICI tu pourras de faire une idée est conprendre le pourquoi de la limitation de 110 par temps de crue de la traversée de paris
si il voudrais changer la longueur je croix bien que cela est simplement imposible
ah j'oublie aussi quel que chose d'important presque tous les port dans la RP font max 80m et encore dans beaucoup on vide de travers les uns sur les autres sans parle des stocks a terre qui eux ne depassent guerre les 800 tonnes
BORNEO

Messagepar Vagus-Vagrant » Mer 1 Juin 2011 21:09

alabama a écrit:
Bonjours a tous
.....
Et si les hollandais arrivent tu feras le pilote sur l’Oise ptdr

....

AH NON !! C'est pour moi ça Franck :-)

Et sinon, pour la Traversée de Paris en 110 m, ok... au dessus cela commence à faire beaucoup NAN ?
Suis un "non-exploitant" moi :D :D donc je sais pas trop mais au-delà de 110m dns Paris, faut jouer un peu les "Fangios" nan ?
Vagussement vôtre.
Eddy
Vagus-Vagrant

Messagepar Vagus-Vagrant » Mer 1 Juin 2011 21:20

Pour le lien de ANDY..

Vagussement vôtre.
Eddy
Vagus-Vagrant

Messagepar alabama » Jeu 2 Juin 2011 18:08

ANDY: je te confirme que tu n'est pas un traite, que tu n'est pas contre le futur seine-nord. j'ai la preuve que tu as déjà ton futur 110m, ptdr

FRANCK PIHEN
ALABAMA
alabama

Messagepar BORNEO » Ven 3 Juin 2011 10:28

a il est beau m'est bon ,je suis trop vieux pour ces choses la :mrgreen:
BORNEO

Messagepar alabama » Ven 3 Juin 2011 11:16

ANDY ont n'est jamais trop vieu, et d'abord ont auras pas de retrait, alors tu peut essayer, ptdr
FRANCK PIHEN
ALABAMA
alabama

Messagepar BORNEO » Ven 3 Juin 2011 12:01

je prend ma retraite a 50 balaies enfin j'espere en profiter surtout
BORNEO

Messagepar squale » Jeu 9 Juin 2011 13:09

bonjour à tous ,
je tiens à souligner que vous dites que l’Oise est pas navigables en 180 m ,mais il ne faut oublié que les écluse dans le nord ont un gabarit de 144 m / 12 m
et je pense pas qu'on va pas les changer demain .
moi je suis pour l’écluse 180 m avec des porte intermédiaire pour permettre de passer des 110 m et 70 m au cas ou le trafic serais calme .
pourquoi ; pour le dés engorgement du trafic vu que l’Oise à des écluse plus rapide et moins de dénivelé , dans le nord c'est pareil les écluse ont moins de dénivelé donc un peut plus rapide et sans oublié que
à l'entrée du canal il y auras deux arrivé l’Escaut et Dunkerque .
concernant le gabarit je suis septique je pense que le 110 m / sur 11.40 seras le grand maximum , déjà ce gabarit provoqueras bien des soucis pour le passage de certain endroit
laurent
squale

Retourner vers Suggestions pour l'amélioration du futur Canal Seine-Nord